Fr. 65.00

Les fondouks de tunis

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cet ouvrage se veut une contribution à l'étude d'un équipement à l'histoire peu connue et à l'empreinte urbaine importante. Les fondouks, ou ce que nous appelons plus communément caravansérails d'Afrique du Nord, sont les témoins oubliés d'une tradition d'accueil et d'échanges entre contrées et cultures fort différentes. Ces édifices aujourd'hui délaissés nous renseignent, de part leur localisation dans la médina et la typologie architecturale adoptée, sur les contextes politiques, économiques et sociaux étant à l'origine de leur apparition et du choix de leur emplacement dans les différentes parties de la ville. Partant du cas de la médina de Tunis, nous proposons une lecture synthétique permettant de restituer leur nomenclature en types et en familles ainsi que d'évoquer les problématiques contemporaines de leur conservation et de leur réaffectation fonctionnelle.

About the author










Adnen el Ghali, architecte D.P.L.G. (École Nationaled¿Architecture de Paris La Villette) et urbaniste (Institutd¿Urbanisme de Paris), intervient en qualité de consultant dansles projets de mise en valeur patrimoniale et de requalificationurbaine en Afrique et en Amérique Latine.

Product details

Authors Adnen el Ghali, Adnen el Ghali, Ghali-A
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 22.07.2010
 
EAN 9786131523106
ISBN 9786131523106
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > History
Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Urban, spatial and country planning

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.