Fr. 64.00

Etude theorique de nanofils semi - Conducteur

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le fonctionnement des dispositifs électroniques repose sur la densité de porteurs de charge libre disponible dans les semi-conducteurs; dans la plupart des dispositifs semi-conducteurs, cette densité est contrôlée par l''ajout d''atomes dopant. Lorsque la taille des composantes diminue, la présence d''interfaces et de matériaux adjacents aux semi-conducteurs aura une influence importante qui déterminera complètement les propriétés électroniques du dispositif. Afin d''améliorer leurs performances et leurs domaines d''application, de nouvelles architectures de transistor à effet de champ (FinFET, nanofils transistors à effet de champ) ont été proposées pour remplacer les dispositifs planaires utilisés aujourd''hui. Le bon fonctionnement de ces dispositifs dépend de notre capacité à mieux contrôler l''emplacement et le nombre d''atomes d''impuretés dans les semi-conducteurs lors du processus de fabrication. Nous montrons ici, que la densité de porteur de charge libre dans les nanofils de semi-conducteurs dépend de leur taille, que leur propriété électronique dépend complètement de leur environnement diélectrique.

About the author










Mamadou DIARRA, docteur en physique, post-doctorant au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS, France). Christophe DELERUE, docteur en physique, directeur de recherche au CNRS. Yann-Michel NIQUET, docteur en physique, chargé de recherche au Commissariat à l''Energie Atomique. Guy ALLAN, docteur en physique, directeur de recherche au CNRS.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.