Sold out

Vers un dialogue grace aux droits - De l homm

French · Undefined

Description

Read more

Si l''action de l''Eglise catholique au sein de l''organisation des Nations Unies (ONU) a déjà fait l''objet d''un certain nombre d''analyses, ces dernières ont surtout porté sur l''activité diplomatique du Saint Siège en envisageant cette dernière d''un point de vue essentiellement sociologique et politique. A la différence de cette approche, le présent travail a pour ambition de présenter les discours et objectifs de l''Eglise catholique dans sa diversité,et ce, compte tenu de la complexité du dynamisme religieux qui unit les ONG catholiques à l''autorité pontificale. Pour ce faire, l''auteur part de la querelle historique des Universaux, soit entre deux conceptions du monde opposées, le Nominalisme et le Réalisme, pour expliquer les sources et implications parfois contradictoires entre les défenseurs du droit positif et ceux du droit et d''une justice chrétienne. Le développement du droit international dans le cadre du Conseil des droits de l''homme des Nations Unies, ouvre alors une porte inespérée de dialogue entre ces deux conceptions opposées.

About the author










Jean-Benoit Charrin, diplômé d'un master de théologie à l'Université de Fribourg (Suisse) et d'un master de droit international relatif aux droits de l'homme de l'Université d'Essex (Royaume-Uni), consultant juridique indépendant.

Product details

Authors Jean-Benoit Charrin, Charrin-J
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 07.07.2010
 
EAN 9786131512476
ISBN 9786131512476
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > International law, foreign law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.