Fr. 204.00

La mecanographie au sein du - Ministere des finances en franc

French · Undefined

Shipping usually within 3 to 5 weeks (title will be specially ordered)

Description

Read more

Cette étude porte sur la présence de la mécanographie au ministère des Finances. Il s'agit d'analyser l'introduction des procédés mécanographiques et de mesurer les mutations administratives qu'ils ont impliquées. Avec ses moyens, l'administration a tenté de suivre la mise en oeuvre des techniques et leur évolution. La mise en place des machines à cartes perforées a toutefois nécessité des investissements financiers importants, en équipement et en personnel, qui ont dépassé les capacités des finances publiques. Les ateliers mécanographiques doivent répondre à un certain nombre de normes, qui ne sont pas toujours suivies au sein de ce ministère. La mécanisation ne s'est pas inscrite dans le cadre d'une politique globale du ministère des Finances: l'autonomie excessive de ses services a rendu quasiment inexistants les échanges. Au-delà de ces limites, le cas de la mécanographie confirme toutefois combien l'utilisation d'une technologie nouvelle peut conduire à des transformations radicales, qui touchent l'organisation des structures et les méthodes de travail.

About the author










Aouatef Cherif, docteur en histoire, études en archivistique et en histoire à l'École Nationale des Chartes et à l'Université Paris IV, Paris-Sorbonne, conseillère en archivistique, Montréal.

Product details

Authors Aouatef Cherif, Cherif-A
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Age Recommendation ages 1 to 17
Product format Undefined
Released 06.07.2010
 
EAN 9786131507373
ISBN 9786131507373
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > History > Modern era up to 1918
Non-fiction book > History > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.