Fr. 86.50

Les jeux de l espace mythifie

French · Undefined

Shipping usually within 3 to 5 weeks (title will be specially ordered)

Description

Read more

Figures éminentes des lettres modernes, Michel Butor et Viktor Pelevine auraient peu de choses en commun, sinon un talent littéraire hors d'échelle et la volonté de rénover le genre romanesque. Or, les différences culturelles ni linguistiques n'empêchent que pour traiter des sujets existentiels, tels que identité humaine et son ancrage dans l'espace, les deux écrivains ont recours aux mêmes structures mythologiques. Ils accordent une importance majeure à l'environnement du personnage, sans pour autant personnifier les objets. La ville, représentée comme un labyrinthe initiatique, évince le protagoniste du devant de la scène et finit par l'anéantir en s'imposant elle-même en tant que personnage principal. Le rôle dominant de l'espace met en doute la vision anthropocentrique du monde et revient au temps où l'homme se concevait comme partie intègre d'un Univers complaisant. C'est cet Univers à taille humaine que les deux écrivains reconstituent, chacun par son biais, en dressant une carte atemporelle de l'imaginaire humain.

About the author










Ekaterina Kulakova, Master en littérature comparée à l'Université Paris VIII, étudiante en thèse à l'Université Paris IV. Recherches sur la sémiologie du mythe dans le Nouveau Roman français.

Product details

Authors Ekaterina Kulakova, Kulakova-E
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 06.07.2010
 
EAN 9786131506956
ISBN 9786131506956
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Guides > Law, job, finance > Letters, rhetoric
Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative linguistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.