Fr. 77.00

La place de la victime en droit - Penal canadie

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Quels sont les droits constitutionnels des accusés en droit pénal canadien? Les victimes ont-elles des droits équivalents? La vie privée des victimes est- elle aussi bien protégée que celle des accusés? Quelle importance prennent la réputation sexuelle et la santé mentale des plaignantes dans les procès en matière de crimes sexuels? Les nouvelles règles de preuve du Code criminel canadien ont-elles éliminé le phénomène de victimisation des plaignantes dans les procédures en matière d'agression sexuelle? Les préjugés qui subsistent à travers les règles de preuve et la manière dont elles sont appliquées nuisent-ils à la recherche de la vérité? Voilà autant de questions qui seront abordées avant la présentation de nos propositions de réforme des règles de preuve actuelles dans le but de favoriser une meilleure recherche de la vérité et un respect accru des droits constitutionnels des victimes.

About the author










Me Maude Pagé-Arpin, LL.B., LL.M., est chargée de cours à l'Université de Montréal, en plus d'être avocate chez Monterosso Giroux S.E.N.C. L'auteure s'intéresse aux questions de droits et libertés de la personne appliquées au droit pénal. Elle concentre sa pratique devant les tribunaux d'instances supérieures en matière criminelle.

Product details

Authors Maude Pagé-Arpin, Page-Arpin-M
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 30.03.2010
 
EAN 9786131500749
ISBN 9786131500749
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.