Fr. 67.00

La gestion artistique dans un environnement oppressif - DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Dans un environnement oppressif, la conception de « l'art pour l'art » ne peut exister. Échapper au conflit signifie prendre une décision politique. Les gestionnaires artistiques et les artistes ont deux options : soit résister à l'oppression, soit contribuer indirectement à la maintenir. L'art, en général, est lié à des facteurs sociaux, économiques, politiques et intellectuels et peut jouer un rôle important, voire indispensable, dans la transformation des vies humaines et la remise en question éthique des conditions d'injustice et d'oppression. Mais cela ne signifie pas que l'art doive devenir de la propagande, perdant ainsi son message créatif et les caractéristiques qui le distinguent des autres moyens d'expression ! Il y a en chaque être humain une lumière qui doit être explorée, découverte, mise au jour ou simplement nourrie pour éclairer le chemin vers l'épanouissement personnel et la liberté. Suivons donc cette lumière !

About the author










Sharaf DarZaid est né en Palestine en 1987. Il a obtenu son diplôme de l'IB à la Friends School, puis a étudié à l'université de Birzeit où il a obtenu une licence en administration des affaires en 2009. En 2012, il a obtenu une maîtrise en gestion artistique à l'École des arts d'Utrecht, aux Pays-Bas. Parallèlement, DarZaid est également danseur, formateur et chorégraphe.

Product details

Authors Sharaf DarZaid
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.10.2025
 
EAN 9783639880410
ISBN 978-3-639-88041-0
No. of pages 132
Subject Humanities, art, music > Art > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.