Fr. 131.00

Introduction à la pensée de Tubias Capaina, Vol. I - Proposition d'une encyclopédie pour l'historiographie africaine avec une attention particulière pour le Mozambique. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Introduction to the Thought of Tubias Capaina propose une analyse approfondie et novatrice du travail de l'intellectuel mozambicain Tubias Capaina, dont les idées remettent en question les récits traditionnels de l'historiographie africaine. Ce livre explore la proposition audacieuse de Capaina pour une encyclopédie africaine qui recentre la connaissance historique à partir de perspectives indigènes, en mettant l'accent sur le Mozambique et ses dynamiques culturelles, politiques et épistémologiques. Ainsi, plus qu'une étude historiographique de l'Afrique, cet ouvrage examine comment la pensée de Capaina réoriente l'écriture de l'histoire africaine, en surmontant les héritages coloniaux et en proposant de nouvelles méthodologies basées sur les connaissances locales. Combinant la philosophie, l'anthropologie, la sociologie, l'histoire et les études postcoloniales, ce livre est donc une contribution essentielle pour les universitaires, les étudiants et tous ceux qui s'intéressent à la décolonisation des connaissances et à la réimagination de l'avenir de l'historiographie en Afrique.

Product details

Authors Tubias Capaina
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.07.2025
 
EAN 9786208848941
ISBN 9786208848941
No. of pages 496
Subject Social sciences, law, business > Business > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.