Fr. 34.50

ENE MENE BILDUNGSWELT ... Qui sait déjà quelque chose ? - Possibilités et limites de la recherche sur le cerveau pour une école du XXIe siècle. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Notre cerveau est la structure vivante la plus complexe de l'univers. Les neuroscientifiques sont confrontés à la tâche colossale de percer le mystère des centaines de milliards de cellules nerveuses interconnectées. La motivation des chercheurs va dans deux directions différentes. D'une part, ils veulent trouver des moyens de prévenir les maladies neurologiques du cerveau et, d'autre part, ils veulent mieux interpréter et comprendre le cerveau en tant que « disque dur » gigantesque, un centre de contrôle hautement complexe composé de milliards de cellules nerveuses. Il stocke toute notre vie, des milliers de personnes et d'objets, et y associe des souvenirs. Le plus grand et le plus mystérieux des mystères de la science reste le fonctionnement de cette prouesse au niveau des réseaux neuronaux. Les progrès déjà réalisés par la médecine dans la prévention, le dépistage précoce et le traitement des maladies neurologiques telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou les accidents vasculaires cérébraux peuvent-ils également être transposés dans la pratique pédagogique ?

Product details

Authors Margit Pichler
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.06.2025
 
EAN 9786139425235
ISBN 9786139425235
No. of pages 68
Subject Humanities, art, music > Education > Education system

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.