Fr. 159.00

Le Rwanda et le pouvoir européen (1894-1952) - Quelles mutations?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more










A la fin du XIXe siècle, le contact entre la société rwandaise et les Européens a marqué le début d'une mutation dans l'évolution du cadre institutionnel traditionnel du Rwanda. Ce processus de transformation a été notamment l'oeuvre des Allemands, des Belges et des missionnaires «Pères Blancs» dont l'action a été soutenue par des autochtones, représentés par la dynastie «sindi-nyiginya».
Le présent ouvrage fait état des rapports entre les différents acteurs et de leurs intleurs intérêts. Il relate leur influence exercée sur les masses populaires et montre les réactions de ces dernières. Retraçant les transformations générées au sein de la société rwandaise, il présente également les divers enjeux qui ont perpétué le jeu de rapports des différents acteurs jusqu'au début des années 1950.

List of contents










Contenu: Organisation clanique ou lignagère dans le Rwanda pré-colonial - Colonisation, entreprise de développement? - Hamitisation de la société rwandaise - Transformation inachevée - Société flottante.

About the author










L'auteur: Innocent Nsengimana a été Professeur d'Histoire et directeur du Département d'Histoire à l'Université Nationale du Rwanda. En 1994, il est venu en Allemagne et s'est inscrit à l'Université de Trèves pour écrire sa thèse en Histoire.

Product details

Authors Innocent Nsengimana
Publisher Peter Lang
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.03.2003
 
EAN 9783906767185
ISBN 978-3-906767-18-5
No. of pages 642
Dimensions 150 mm x 220 mm x 35 mm
Weight 868 g
Subject Humanities, art, music > History > Regional and national histories

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.