Fr. 48.90

La crise argentine de 2001 et le rôle du FMI - Le parcours de l'Argentine, l'un des dix pays les plus riches dans les années 1930, devenu aujourd'hui un « État en faillite ». DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Dans le cadre de son travail, l'auteur s'est intéressé à la crise argentine de 2001 et au rôle joué par le FMI dans ce contexte. Le chapitre deux explique tout d'abord les objectifs et les missions initiaux du FMI, qu'il poursuit encore aujourd'hui, et comment ceux-ci ont évolué au cours des 70 dernières années depuis sa création. Le chapitre trois examine les erreurs historiques et économiques commises par le pays au cours du XXe siècle et leur cheminement vers la crise. Les chapitres quatre et cinq constituent le coeur du travail. Ils examinent d'une part les causes, le contexte et les conséquences des erreurs économiques et politiques qui ont finalement conduit à la faillite de l'État en 2001 et, d'autre part, les conséquences politiques, économiques, sociales et sociétales des programmes d'ajustement structurel proposés par le FMI. Le dernier chapitre s'est demandé si, dans les conditions économiques et politiques actuelles, l'Argentine était susceptible de sombrer à nouveau dans une crise similaire à celle de 2001 dans un avenir proche.

Product details

Authors Gerhard Kuttner
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.06.2025
 
EAN 9786202475648
ISBN 9786202475648
No. of pages 104
Subject Social sciences, law, business > Political science > Political science and political education

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.