Fr. 121.00

Le taekwondo sans contact comme intervention socio-pédagogique - Études empiriques sur l'entraînement à la maîtrise de soi et la réduction des facteurs d'agressivité

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce travail traite de la question des sports de combat appropriés qui peuvent être pris en considération pour la conception de mesures socio-pédagogiques, dans le but de promouvoir la maîtrise de soi afin de pouvoir répondre à l'agressivité et à la violence chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Les sports de combat sont parfois pris en considération dans le cadre de mesures pédagogiques, mais il apparaît que les approches existantes font l'objet de critiques massives de la part des acteurs socio-éducatifs. Cela nous amène à discuter de l'utilisation possible des sports de combat pour promouvoir la maîtrise de soi dans le cadre d'objectifs de prévention de la violence. Dans le cadre d'une combinaison de méthodes quantitatives et qualitatives, différentes variantes d'arts martiaux (taekwondo) sont étudiées afin de discuter, dans la perspective d'un entraînement à la maîtrise de soi, des conditions à respecter dans la conception pédagogique des mesures d'arts martiaux. La procédure comprend la réalisation d'une étude corrélative ainsi que des entretiens avec des experts.

Product details

Authors Philipp Thaler
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.06.2025
 
EAN 9786208988159
ISBN 9786208988159
No. of pages 316
Subject Humanities, art, music > Education > Social education, social work

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.