Read more
Quand les roses refleuriront
Dans son coeur aux aguets, elle aperçut le manoir qui brillait sous la lune. Le fresne du parc balançait ses longues branches à la fenêtre. Puis, la lueur d'une lampe à pétrole, une flamme qui vacillait, dansait à travers les carreaux, la rassura de sa présence. Elle arriva enfin. Tout était calme, endormi, bercé par une brise caressante.
De l'autre côté du miroir de la belle époque, telle Janus, dieu romain du passé et de l'avenir, j'ai raconté l'histoire d'un homme et d'une femme destinés à un impossible amour. Rodolphe, petit berger des montagnes béarnaises, devenu à force de volonté et de courage sous-officier au Niger, puis capitaine de l'infanterie de marine en Côte d'Ivoire, où il se reconvertira dans les affaires commerciales du Second Empire colonial. La comtesse Églantine, descendante de la noblesse de robe créée par Louis XV, propriétaire d'un manoir historique du Pays d'Auge, si proche de la Côte Fleurie de cette Normandie des années 1900.
Le Beau Paris de la haute bourgeoisie, sûre d'elle-même et conquérante, réunira ces deux coeurs dans cet inaccessible amour...