Fr. 78.00

Profil des patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques - Profil des patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques au service des urgences d'une ULS du nord du Portugal. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Une lésion cérébrale traumatique (LCT) se produit à la suite d'une force mécanique directe ou indirecte appliquée à la tête. Il est considéré comme l'un des principaux problèmes de santé publique dans le monde et ses caractéristiques épidémiologiques varient en fonction de chaque population, et il fait partie des types de traumatismes les plus fréquents dans les services d'urgence. L'objectif de cette étude était de caractériser le profil des patients atteints de lésions cérébrales traumatiques vus au service des urgences d'une ULS du nord du Portugal. Les résultats montrent une prédominance masculine, avec un âge moyen de 63,5 ans, avec une incidence plus élevée de TBI chez les patients âgés de 85 ans ou plus. L'étiologie principale est la chute de hauteur, avec une prédominance de TBI légers.

About the author










Piel¿gniarka z tytu¿em magistra piel¿gniarstwa medyczno-chirurgicznego, pracuj¿ca na oddziale ratunkowym szpitala Bragança ULSNE. Jest cz¿onkiem zespöu transportu pacjentów w stanie krytycznym i wewn¿trznego zespöu ratunkowego w tej samej jednostce.

Product details

Authors Cristina Bemposta, Silvia Fernandes, Sílvia Raposo
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.05.2025
 
EAN 9786208902728
ISBN 9786208902728
No. of pages 68
Subject Humanities, art, music > Music > Monographs

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.