Fr. 46.90

Liberté sous contrôle - La politique culturelle des Alliés à Vienne, 1945-1955

French · Hardback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Après la libération de Vienne en 1945, la vie quotidienne fut marquee par la destruction, la pénurie de logements, la faim et le froid. Pourtant, la vie culturelle reprit rapidement. Dès le 27 avril, les activités culturelles furent relancées sur ordre des officiers soviétiques. Peu de temps après, les autres Alliés - la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis - firent également leur entrée sur la scène culturelle. À côté de la reconstruction politique et économique, les nombreuses activités culturelles lancées durant la période de présence alliée visaient à poser les bases émotionnelles d'une conscience nationale autrichienne - c'est-à-dire l'élaboration d'une identité propre, indépendante de l'Allemagne. Cet ouvrage collectif met pour la première fois en lumière les effets de la politique culturelle des Alliés sur les arts plastiques, le cinéma, la littérature et les bibliothèques, la musique et le théâtre, la photographie de presse ainsi que sur les médias imprimés, la radio et le sport.

Product details

Authors Thomas Angerer, Wolfgang Duchkowitsch, Floch
Assisted by Agnes Meisinger (Editor), Meisinger (Mag (Editor), Oliver Rathkolb (Editor), Oliver Rathkolb (Univ.-Prof. DDr.) (Editor), Béatrice Pellissier (Translation)
Publisher V&R unipress
 
Languages French
Product format Hardback
Released 08.09.2025
 
EAN 9783847119067
ISBN 978-3-8471-1906-7
No. of pages 248
Dimensions 160 mm x 16 mm x 237 mm
Weight 479 g
Illustrations avec 40 illustrations
Series Zeitgeschichte im Kontext
Subject Humanities, art, music > History > Contemporary history (1945 to 1989)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.