Fr. 90.00

Les nanotechnologies et la marchandisation de la vie humaine - Technosciences, eugénisme et biopolitique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cette étude analyse la relation entre les réalisations dans le domaine des nanotechnologies et le processus de marchandisation de la vie humaine. Nous appelons commercialisation de la vie humaine la disponibilité commerciale des constituants fondamentaux du corps humain, à savoir les gènes, les hormones, les organes, les tissus et les fluides corporels. Ce processus est historiquement associé à la mise en oeuvre de mesures eugéniques par les États nationaux de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle et à l'émergence de l'eugénisme de marché, avec la réduction du rôle des États nationaux dans les processus décisionnels macroéconomiques, dans la seconde moitié du XXe siècle. Considéré comme irréversible par ses partisans, le processus de marchandisation des innovations technoscientifiques, qui inclut la marchandisation de la vie humaine à travers l'appropriation économique des avancées en matière de nanotechnologies, est limité à la fois par les réglementations étatiques qui répondent aux demandes des secteurs de la société civile et par le rejet des consommateurs, spontané ou organisé, qui peut rendre non viable la production et/ou la distribution des marchandises développées à partir de ces innovations technoscientifiques.

About the author










Dottorato di ricerca in Sociologia presso l'Università Federale di Sergipe. Scrittore. Autore dei libri "A poesia agora é o que me resta" (Patuá, 2013) e "Nódoa" (7 Letras, 2015). Incluso in "Naquela língua" (Elsinore, 2016) e "É agora como nunca" (Cia das Letras, 2017), due antologie di poesia brasiliana contemporanea. Ha in cantiere libri di racconti.

Product details

Authors Diego R. S. Calazans
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.05.2025
 
EAN 9786206838036
ISBN 9786206838036
No. of pages 172
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Sociological theories

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.