Fr. 65.00

Durabilité des entreprises - La perception des législateurs

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'approche institutionnelle basée sur l'agence met l'accent sur le rôle des acteurs capables d'influencer les structures en fonction de leurs propres intérêts. De même, la littérature sur la réglementation propose l'existence de quatre stratégies réglementaires, basées sur la participation relative des agents sociaux représentant les secteurs public et privé. Cependant, les éléments institutionnels et réglementaires - concepts, normes et lois - sont encore incohérents et contradictoires lorsqu'il s'agit de réglementer la durabilité organisationnelle. Il en résulte des disparités dans le processus d'institutionnalisation du développement durable, ainsi que des incertitudes quant au comportement légitime attendu des organisations. Dans ce contexte, cette thèse visait à identifier la stratégie réglementaire idéale (la plus légitime) pour contrôler et diriger le développement durable, ainsi que l'influence des caractéristiques socioculturelles sur les croyances individuelles qui soutiennent cette légitimité. La sélection des mécanismes de régulation étant une responsabilité de l'Etat, l'étude a interrogé des membres du pouvoir législatif dans des villes aux profils différents.

About the author










Produktionsingenieur der PUCPR und Master in strategischem Management der PUCPR. Forscher auf dem Gebiet der organisatorischen Nachhaltigkeit.

Product details

Authors Luiz Gustavo Nasser Veiga
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 08.05.2025
 
EAN 9786206832812
ISBN 9786206832812
No. of pages 108
Subject Humanities, art, music > Music > Monographs

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.