Fr. 69.00

Programmation Linéaire, Complexité - Séparation et Optimisation

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le but de cet ouvrage est de faire une présentation complète et auto contenue de l'équivalence entre les Oracles Séparer, Optimiser et Appartenir en Optimisation Polyédrale. Dans ce but le livre commence par une présentation détaillée des problèmes de Complexité des Algorithmes suivi d'une présentation de la méthode du Simplexe. On décrit ensuite l'algorithme de Khachiyan sans éluder les problèmes numériques. Viennent alors une suite d'algorithmes polynomiaux pour Optimiser à partir de l'oracle Séparer. Après quelques transformations, on montre que, par polarité, on peut Séparer à partir de l'oracle Optimiser. La première équivalence est revue après avoir décrit l'algorithme LLL. L'ouvrage se termine par la réduction de Séparer à Appartenir.

List of contents

I. Introduction.- II. Notation et rappels.- III. Complexité des Algorithmes.- IV. Quelques problèmes NP-Complets.- V. Algorithme de Gauss et modification d'Edmonds.- VI. Programmes linéaires et la méthode du Simplexe.- VII. Implémentations pratiques.- VIII. Polyèdres et Polytopes.- IX. Polyèdres Combinatoires.- X. Les méthodes intérieures.- XI. Optimisation par séparation: 1.- XII. Séparer en optimisant.- XIII. Les oracles polyédraux, et les autres.- XIV. Optimisation par séparation: 2.- XV. L'oracle appartenir.- XVI. Épilogue.

Summary

Le but de cet ouvrage est de faire une présentation complète et auto contenue de l'équivalence entre les Oracles Séparer,Optimiser et Appartenir en Optimisation Polyédrale. Dans ce but le livre commence par une présentation détaillée des problèmes de Complexité des Algorithmes suivi d'une présentation de la méthode du Simplexe. On décrit ensuite l'algorithme de Khachiyan sans éluder les problèmes numériques. Viennent alors une suite d'algorithmes polynomiaux pour Optimiser à partir de l'oracle Séparer. Après quelques transformations, on montre que, par polarité, on peut Séparer à partir de l'oracle Optimiser. La première équivalence est revue après avoir décrit l'algorithme LLL. L'ouvrage se termine par la réduction de Séparer à Appartenir.

Product details

Authors Jean F. Maurras
Publisher Springer, Berlin
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.07.2002
 
EAN 9783540436713
ISBN 978-3-540-43671-3
No. of pages 222
Weight 396 g
Illustrations XIV, 222 p.
Series Mathématiques et Applications
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Mathematics > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.