Fr. 30.20

Shireen et ses rêves Warli

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Il se passe beaucoup de choses durant la seconde moitié du XIXe siècle en Inde et particulièrement à Bombay. Les machines à vapeur remplacent les voiles des bateaux, qui ainsi vont beaucoup plus vite. Les trains viennent concurrencer les chars à boeufs dans toute l'Inde.
George, brillant ingénieur britannique, l'époux de Shireen dirige la construction du réseau ferroviaire. Le premier train de voyageurs de l'Asie part de Bombay en 1853. Tandis que Shireen, grande dame de la haute société parsie, est très engagée dans la modernisation de Bombay, subventions, oeuvres de bienfaisance, créations d'écoles, progrès sociaux et culturels en cette fin du XIXe siècle.
Shireen, vit dans une grande maison sur Malabar Hill, et a parfois besoin de se réfugier dans ses rêves et ses souvenirs d'enfance, quand sa nourrice Kamla, lui contait les merveilleuses histoires et légendes de sa communauté tribale, les Warli.
Les événements de ce roman sont parfaitement historiques. Les personnages sont fictifs pour la plupart mais interagissent pour nous les rendre vivants.
Ce livre est un voyage dans l'histoire de Bombay à la fin du XIXe siècle et une découverte d'une communauté tribale très ancienne de l'Inde, les Warli.

Product details

Authors Christian Guillais
Publisher Kailash
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.04.2025
 
EAN 9782842682484
ISBN 978-2-84268-248-4
No. of pages 246
Dimensions 150 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 774 g
Series Civilisations et Sociétés
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.