Fr. 88.00

État physiopathologique provoqué par le coronavirus - Aspects biophysiques de l'infection par le coronavirus

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La viscosité de la membrane affecte le temps nécessaire à un virus pour entrer et sortir des cellules, et la quantité de protéines et de cholestérol dans la membrane peut empêcher le virus d'interagir avec le radeau lipidique. La constante de dissociation à l'équilibre peut être abaissée par des médicaments qui réduisent le taux de cholestérol ou se lient de manière réversible, ce qui rendrait la liaison moins possible d'un point de vue thermodynamique. En éliminant le cholestérol de la membrane, les inhibiteurs tels que les HDL peuvent réduire les quantités d'ECA2 et de protéase furine dans les radeaux lipidiques. Les viscosogènes peuvent empêcher les précurseurs du cholestérol ou les composés intermédiaires d'interagir avec les enzymes. En prolongeant la période pendant laquelle les particules virales entrent en contact avec l'ACE-2, se lient et produisent des symptômes, le taux d'infection ou de virulence peut être réduit. La génération de cholestérol fait l'objet d'une caractérisation thermodynamique qui peut démontrer comment la réplication de l'ARN viral peut être contrôlée. Enfin, une constante d'équilibre sans dimension est la plus appropriée pour calculer des quantités thermodynamiques telles que l'énergie libre, l'enthalpie et l'entropie de liaison. Une valeur de constante d'équilibre sans unité plus importante qui diminue au fil du temps nécessite une intervention médicale précoce.

About the author










Je suis le Dr Udema Ikechukwu Iloh. Je suis titulaire d'un doctorat en biochimie de l'université Ambrose Alli, Ekpoma, État d'Edo, Nigeria, et d'un diplôme de troisième cycle en éducation de l'université de l'État du Delta, Abraka, État du Delta, Nigeria. J'ai obtenu une licence et une maîtrise à l'université de Benin, Benin City, Edo State, Nigeria.

Product details

Authors Ikechukwu Udema
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.03.2025
 
EAN 9786208770112
ISBN 9786208770112
No. of pages 156
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Biochemistry, biophysics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.