Fr. 47.50

Les conflits des femmes dans la littérature, les traditions et les relations - Une lecture comparative de Woman at point zero de Nawal El-Saadawi et A strange woman de Leyla Erbil

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cette recherche est une étude comparative de deux romans écrits au 21e siècle par deux auteures de pays et de cultures différents, à la lumière de la théorie littéraire féministe. Ces romans sont « Woman at Point Zero » de Nawal El-Saadawi, romancière égyptienne, et « A strange woman » de Leyla Erbil, romancière turque. Dans la première partie, la critique littéraire féministe en Égypte est présentée en détail, en ce qui concerne l'expérience littéraire féminine, les relations des femmes avec d'autres personnes et les coutumes, traditions et relations du point de vue de Nawal El-Saadawi.

About the author










Sabry Tawfeek Hammam, professeur assistant à l'université de Sohag, faculté des arts. A publié de nombreuses recherches lors de conférences en Égypte et en Turquie. A traduit plus de 18 livres du turc à l'arabe. A publié de nombreux articles dans des magazines arabes et turcs. A supervisé de nombreux masters et doctorats. A remporté le prix d'encouragement de l'université en 2015.

Product details

Authors Sabry Hammam
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.03.2025
 
EAN 9786208720995
ISBN 9786208720995
No. of pages 64
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative linguistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.