Fr. 57.50

Optimisations fiscales pour la constitution de capital à long terme avec des ETF - pour les investisseurs privés, compte tenu de l'imposition en Autriche

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Au cours des dernières décennies, les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds, ETF) sont devenus l'un des instruments les plus populaires pour la constitution de capital à long terme. Ils offrent un moyen simple et rentable d'investir sur des marchés largement diversifiés. Néanmoins, il existe de nombreux malentendus sur le traitement fiscal des ETF, principalement en raison de la diversité des systèmes fiscaux et des fausses implications véhiculées par divers canaux d'information. Cette étude examine l'impact de la fiscalité sur le rendement et la manière dont le choix des produits et la conception du portefeuille peuvent optimiser ce rendement. Elle se concentre en particulier sur les effets fiscaux des distributions et de la capitalisation, bien que l'opinion la plus répandue soit en partie erronée. Tous les effets fiscaux pertinents qui peuvent être activement influencés par l'investisseur dans un portefeuille largement diversifié sont pris en compte dans le traitement.

About the author










Mario Einkemmer, MSc : Master en comptabilité, audit et fiscalité à l'université Leopold-Franzens d'Innsbruck, conseiller fiscal stagiaire et agent fiscal spécialisé dans le domaine des actifs financiers.

Product details

Authors Mario Einkemmer
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.02.2025
 
EAN 9786208705374
ISBN 9786208705374
No. of pages 60
Subject Guides > Law, job, finance > Money, bank, stock market

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.