Fr. 27.20

La déchéance d'un homme

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

C'est un roman court, tragique et féroce, ainsi que largement autobiographique, que laisse pour tout testament Dazai Osamu au moment de son suicide en 1948. Construit en trois parties - des « cahiers » - comme autant de chapitres rédigés à la première personne par le narrateur Ôba Yôzô, double de l'écrivain, La Déchéance d'un homme balaie l'existence sur le fil d'un jeune bourgeois qui se cache derrière la bouffonnerie afin de faire bonne figure et survivre socialement. Paria dans l'âme, il dévie de la route toute tracée par sa lignée familiale afin de s'émanciper dans le marxisme, l'alcool, la prostitution : une décadence pour la société japonaise corsetée du début du XXe siècle, et une libération pour ce personnage en quête d'art, de délivrance et, simplement, de bonheur impossible. La dernière grande oeuvre de Dazai Osamu, une charge violente et existentielle contre un Japon alors en pleine crise sociale et identitaire.

Né dans une grande famille bourgeoise du nord du pays, dans la région d'Aomori, Dazai Osamu est considéré comme une comète de la littérature japonaise. Mort en 1948 avant ses quarante ans suite à une énième tentative de suicide, il laisse derrière lui une oeuvre romanesque et théâtrale unique.

Product details

Authors Osamu Dazai
Publisher Ed. IMHO
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.10.2024
 
EAN 9782364810938
ISBN 978-2-36481-093-8
No. of pages 213
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 292 g
Series Littérature
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.