Fr. 32.90

J'encre, donc je suis - Une analyse critique d'un point de vue criminologique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le mot «tatouage» vient du mot samoan tatau, qui signifie «blessure ouverte», et les tatouages sont donc définis comme une «blessure auto-infligée» (McCarron 2008). Il s'agit d'une marque permanente faite sur la peau, qui a été associée aux marins et aux criminels pendant de nombreuses décennies, ainsi qu'à la classe inférieure (Fletcher 1971)». L'objectif de ce mémoire est d'identifier les perceptions négatives des tatouages dans la société et leurs conséquences. Elle se concentre sur de nombreux aspects de la société, y compris les pratiques d'emploi de la police et la manière dont elles sont liées à leur comportement face aux membres tatoués de la société. L'objectif de cette étude est de déterminer si les personnes tatouées sont effectivement traitées différemment par et au sein de la société, et si la stigmatisation sociale affecte leurs chances dans la vie, comme l'obtention d'un emploi.

About the author










Diplômée en criminologie et en études de la justice pénale de l'université de Plymouth, Vikki Patis est écrivain, critique de livres et blogueuse. Elle vit à Hertford avec son compagnon et ses deux chats.

Product details

Authors Vikki Patis
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2025
 
EAN 9786208572129
ISBN 9786208572129
No. of pages 64
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.