Fr. 98.00

Impacts socio-économiques de la migration internationale des étudiants - Le cas d'un étudiant népalais en Australie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La migration internationale des étudiants modifie de manière dynamique le paysage global de l'enseignement supérieur. Cette étude de cas qualitative a exploré les divers impacts de la migration des étudiants népalais vers l'Australie pour y faire des études supérieures. Les résultats de la recherche ont révélé que les taux de migration des Népalais étaient apparemment plus élevés que leur intention de retour. En conséquence, l'économie népalaise a considérablement gagné en savoir-faire technique et en esprit d'entreprise, mais elle connaît également un déclin progressif de son capital humain. C'est pourquoi le pays devrait formuler une politique stratégique pour traiter cette question brûlante en garantissant la paix et la stabilité dans le pays afin que la situation puisse revitaliser les secteurs de l'enseignement supérieur et de l'emploi dans le but de créer un environnement viable pour le développement des ressources humaines nationales et la croissance durable des secteurs productifs.

About the author










Bista C., MRes.: Studied Master by Research in Economics at University of Wollongong, Australia. Working as a freelance Researcher in the socio-economic development sector with the major focus on poverty issues.

Product details

Authors Chirangivi Bista
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2025
 
EAN 9786208539498
ISBN 9786208539498
No. of pages 228
Subject Social sciences, law, business > Political science > Political science and political education

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.