Read more
En prévision du jour du désastre, Morihito s'entraîne encore plus dur, et voilà qu'apparaissent devant lui des « maîtres » pour l'y aider !
Dans le même temps, Kanshi prend en parallèle deux petits boulots différents dans l'événementiel et frôle de ce fait la catastrophe, mais une succession de miracles amènera un résultat inattendu !!
Et puis, une professeure remplaçante arrive au lycée Asunaro et ; il s'agit de nulle autre que... Himeko ?!?
Trois têtes connues feint leur retour dans ce tome, pour un épisode collaboratif avec Sket Dance !
Renta Shinohara
Depuis l'arrivée du digital, la façon de créer un manga a bien changé. À l'époque de ma série précédente Sket Dance, nous étions 4 ou 5 à travailler dessus pendant trois jours et deux nuits, mais pour Witch Watch, en général, une seule journée suffit. Souvent, on finit même en télétravail le soir.
Cela dit, c'est le travail du staff qui s'est ainsi accéléré ; le temps de travail de l'auteur de manga qui dessine les personnages, lui, reste inchangé, voire dans mon cas il s'est même rallongé. Le temps de dessin où je suis totalement seul a drastiquement augmenté.
Bon, quoi qu'il en soit, on est tous plus relax. Seulement parfois, je repense à ces moments d'effervescence tous ensemble, avec des bouts de papier et des morceaux de trames un peu partout, et j'en éprouve une profonde nostalgie.