Fr. 65.00

Le vertige de la manière - Peinture et post-avant-garde dans les années 1980

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objectif de ce livre est de retracer le contexte postmoderne dans les arts à travers une cartographie analytique de l'oeuvre de certains peintres (dont Julian Schnabel, David Salle, Eric Fischl et Anselm Kiefer), qui ont non seulement émergé au niveau international au cours de cette période, mais qui l'ont également délimitée d'un point de vue esthétique. C'est peut-être là le principal intérêt de cet essai qui, en rediscutant les concepts d'avant-garde et de post-avant-garde, analyse leur contexte historique et présente la peinture euro-américaine des années 80 comme l'héritière d'une grande crise dans laquelle le discours artistique lui-même a été remis en question et a abouti - grâce à un processus de radicalisation formelle croissante - à une sorte d'apathie symbolique.

About the author










JORGE LUCIO DE CAMPOS est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en philosophie (esthétique), ainsi que d'un doctorat et d'un post-doctorat en communication et culture (histoire des systèmes de pensée) de l'UFRJ. Il est également professeur associé à l'UERJ et au programme de troisième cycle (master et doctorat) en design à l'ESDI.

Product details

Authors Jorge Lucio De Campos
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.01.2025
 
EAN 9786208529987
ISBN 9786208529987
No. of pages 116
Subject Humanities, art, music > Art > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.