Fr. 57.50

Impact des changements climatiques sur les ouvrages hydrauliques - Impact des aléas climatiques extrêmes sur les ouvrages d'alimentation en eau potable: cas des Cercles de Kangaba et Nara

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Au Sahel en général et au Mali, l'approvisionnement en eau potable des populations est une priorité des autorités. En effet, depuis les séries de sécheresse des années 70 et 80, il initié avec l'appui de ses partenaires beaucoup de projets de réalisation de points d'eau modernes au Mali et dans la région de Koulikoro en particulier. La majorité des ouvrages réalisés ont été des pompes à motricité humaine (PMH) ou des puits modernes (PM).Aujourd'hui, force est de constater que la plupart de ces ouvrage sont en panne très souvent avant leur âge de renouvellement (PMH) ou s'assèche (PM) pendant une bonne partie de l'année. L'inventaire national des points d'eau modernes, a révélé que 30% des PMH sont en panne et 35% des PM s'assèchent pendant une bon moment de l'année. Cet état de fait est imputable pour la plupart à la mauvaise gestion, mais à regarder de près un autre phénomène n'est-il pas catalyseur de cette situation ?C'est ainsi nous nous sommes penchés sur l'impact des changements climatiques comme facteur influant sur la baisse du taux de fonctionnalité de ces ouvrages.

Product details

Authors Nouhoum COULIBALY
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.12.2024
 
EAN 9783330877238
ISBN 978-3-33-087723-8
No. of pages 68
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Ecology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.