Fr. 88.00

Matériaux composites à base de la cellulose - L'utilisation de la cellulose comme renfort dans un matériau composite pour amélioration des propriétés structurales

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les hydrocarbures sont considérés comme source principale pour les matériaux plastiques, mais la source est exposée à l'épuisement. Les matériaux plastiques sont connus pour leur haute résistance aux agents atmosphériques, leurs facilités d'utilisation et leurs coûts modérés. Avec toutes ces qualités, il existe quelques inconvénients comme leur déchet. Pour cela, ce mémoire est orienté vers l'utilisation d'un polymère naturel comme la cellulose. La cellulose extraite du bois, du coton, etc... La réaction d'estérification permet la modification de la structure de la cellulose qui devient apolaire. La cellulose a utilisé avec polyuréthane diacrylate à différents pourcentages pour obtenir des matériaux composites qui se dégradent à la nature (sol, rayons solaire etc...), ce polymère a montré une bonne résistance à la vapeur d'eaux ainsi qu'aux solvants non polaire, mais pour les solvants à moyenne polarité la résistance est très faible. On a constaté que les principaux facteurs qui influent sur la résistance de ces matériaux à l'humidité sont la longueur de la chaîne carbonique, l'encombrement stérique qui est causé par le type d'ester et le degré de substitution.

Product details

Authors Fayçal Baira, Sara Zidani
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.12.2024
 
EAN 9786139566723
ISBN 9786139566723
No. of pages 136
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Chemistry > Physical chemistry

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.