Fr. 92.00

L'inaction face aux besoins - Comment un vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) financé par les pouvoirs publics pourrait être mis en oeuvre pour éviter les inégalités entre Maori et non-Maori?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les Maori souffrent d'une morbidité et d'une mortalité plus élevées dues au cancer du col de l'utérus que les non-Maori en Aotearoa/Nouvelle-Zélande, et ont également des taux de vaccination plus faibles que les non-Maori pour les vaccins financés par l'État. Le vaccin contre le papillomavirus offre une excellente occasion de prévenir les cancers du col de l'utérus, mais si les Maori sont moins bien vaccinées que les non-Maori, les inégalités en matière de cancer du col de l'utérus pour les Maori se creuseront davantage. Cet ouvrage a pour objectif d'examiner le vaccin contre le papillomavirus sous l'angle des inégalités et de la cohérence avec la KMR, et de déterminer comment le vaccin pourrait être mis en oeuvre en Nouvelle-Zélande pour éviter d'accroître les inégalités entre Maori et non-Maori en matière de vaccination et de cancer du col de l'utérus. L'étude conclut que le vaccin contre le papillomavirus devrait faire l'objet d'un financement public universel pour les filles de 11 ans, en conjonction avec des efforts supplémentaires ciblant les Maori, afin d'éviter que les inégalités en matière de vaccination et de cancer du col de l'utérus ne se creusent. Le vaccin contre le papillomavirus devrait être administré dans le cadre d'un programme scolaire, soutenu par un suivi de la base de données de tous les enfants inscrits sur les listes scolaires, et par un suivi intensif et adapté à la culture des enfants qui n'ont pas renvoyé leur formulaire de consentement.

About the author










Dr. Belinda Loring (B.Med, MPH, FAFPHM) ist eine in Neuseeland ausgebildete und in Australien geborene Ärztin für öffentliches Gesundheitswesen, die sich für soziale Gerechtigkeit und den Abbau von Ungleichheiten, insbesondere für indigene Gruppen, einsetzt. Belinda hat in Neuseeland an nationalen Gesundheitsrichtlinien, öffentlicher Gesundheit, Gerechtigkeit und sozialen Determinanten von Gesundheit gearbeitet und war weltweit für die WHO tätig.

Product details

Authors Belinda Loring
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 25.12.2024
 
EAN 9786208414337
ISBN 9786208414337
No. of pages 108
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine > Non-clinical medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.