Fr. 57.50

De l'avortement médicalisé face au droit pénal congolais - enjeux et problèmes juridiques dans son application au regard du protocole de Maputo. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Au niveau mondial, les avortements dangereux représentent environ 1 décès sur 7 liés à la grossesse et à l'accouchement. Ce problème est aigu en Afrique, qui enregistre le plus grand nombre de décès maternels, bien plus que dans toute autre région du Monde. Chaque année, au moins 6 millions de femmes en Afrique interrompent leur grossesse dans des conditions dangereuses. Si les femmes ont accès à l'avortement légal, la sécurité de la procédure s'améliore et le nombre de décès maternels baisse. Plus de 9 femmes africaines sur 10 en âge de procréer vivent dans des pays dont la législation en matière d'avortement est restrictive. Seulement 1 avortement sur 4 en Afrique est pratiqué dans de bonnes conditions de sécurité, c'est-à-dire par un prestataire médical qualifié dans un environnement qui satisfait aux normes médicales minimales. Imposer des restrictions sur l'avortement n'empêche pas le recours à cette pratique mais augmente la probabilité que les femmes utilisent des méthodes dangereuses, qui mettent potentiellement en danger leur vie.

Product details

Authors Nathan Kahangu Kanyimbu, Julia Kamara Mfumu
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2024
 
EAN 9786206729297
ISBN 9786206729297
No. of pages 84
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.