Fr. 65.00

Patients atteints de pemphigus: esthétique de l'existence

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cette recherche vise à analyser le Pemphigus du point de vue de la problématisation des relations de pouvoir/vérité et de subjectivation qui produisent les modalités de l'expérience que le sujet fait de lui-même. La recherche a été menée à partir des références généalogiques de Michel Foucault et du concept de pistes/lignes cartographiques de Gilles Deleuze. Dans la perspective d'une esthétique de l'existence sociale et hospitalière, elle a délimité des pistes cartographiques selon deux axes : problématiser le pemphigus comme maladie chronique performée par un discours biomédical et discuter des politiques de santé et de leurs répercussions sur les pratiques de soins. La problématique de la recherche découle de l'expérience de l'auteur en tant qu'infirmière dans un hôpital de référence pour le pemphigus ou wildfire care (communément appelé). Le pemphigus est connu comme une maladie cutanée chronique auto-immune avec vésicules, dont le traitement affecte de manière significative divers aspects de la vie du patient. Et c'est précisément dans le domaine des relations et des significations que cette étude va se refléter, puisque les expériences du pemphigus constituent une politique qui produit des discours inscrits sur la vie, le corps et la peau.

About the author










Doktorand der Medizinischen Wissenschaften, Schwerpunkt: Psychische Gesundheit, an der Staatlichen Universität von Campinas - UNICAMP, Master in Psychologie an der Katholischen Universität Dom Bosco. Er ist Forscher im Labor für klinisch-qualitative Forschung der Abteilung für medizinische Psychologie und Psychiatrie der UNICAMP. Professor an der Faculdade Adventista Paranaense.

Product details

Authors Anita G. Bernardes, Diego Alexandre Rozendo Da Silva
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.12.2024
 
EAN 9786208345877
ISBN 9786208345877
No. of pages 104
Subjects Humanities, art, music > Psychology
Non-fiction book > Psychology, esoterics, spirituality, anthroposophy > Psychology: general, reference works

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.