Fr. 72.00

Changements et variations linguistiques dans les bandes dessinées - Une étude basée sur le roman graphique de Gustavo Duarte

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les bandes dessinées connaissent des hauts et des bas. Tantôt elles sont popularisées comme incitation à la lecture, tantôt elles sont détestées par les universitaires qui les considèrent comme de la littérature pour paresseux. Au début des années 2000, elles sont revenues au centre de l'attention. Dans ce contexte, nous avons décidé de nous pencher sur le neuvième art jusqu'au roman graphique PAVOR ESPACIAR, du dessinateur Gustavo Duarte, afin de décrire le changement et la variation linguistiques qu'il cherche à représenter à travers ce que l'on appelle le « parler caipira », qui conserve des traits linguistiques des XVIIIe et XIXe siècles.

About the author










Marly Custódio da Silva est titulaire d'une maîtrise en littérature (UEMS). Nataniel dos Santos Gomes est titulaire d'un doctorat en linguistique (UFRJ). Tous deux sont professeurs d'université et chercheurs au Centre de recherche sur la bande dessinée (NuPeQ) de l'université d'État du Mato Grosso do Sul. Ils ont publié plusieurs ouvrages et donné plusieurs conférences et ateliers sur la bande dessinée.

Product details

Authors Nataniel S. Gomes, Marly Custódio da Silva
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.11.2024
 
EAN 9786208303532
ISBN 9786208303532
No. of pages 124
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative linguistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.