Fr. 65.00

L'organicisme dans la contemporanéité - Une réflexion sur la susceptibilité entre les courants architecturaux rationalistes et organicistes

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'organicisme à l'époque contemporaine fait référence à l'émergence du courant organique à travers le biomorphisme aujourd'hui. Il s'agit d'une réflexion sur la susceptibilité entre les courants architecturaux rationalistes et organicistes d'aujourd'hui. Il cherche à susciter une discussion parmi les jeunes étudiants et professionnels de l'architecture sur les affirmations de Bruno Zevi (1978) selon lesquelles ce type d'événement est, pour ainsi dire, une loi historique, où après le rationalisme fonctionnaliste succède le romantisme organique. Même Charles Jencks (1985), théoricien du mouvement moderne et postmoderne, estime que, contrairement aux espèces animales, les mouvements architecturaux ne s'éteignent jamais complètement et qu'il est toujours possible de faire revivre des formes et des idées, même si elles subissent une rénovation qui leur donne une nouvelle apparence.

About the author










Dyego L. da Silva - Maîtrise en technologie environnementale de l'Institut de technologie de Pernambouc (2016), spécialiste en gestion des villes et en urbanisme de l'Université Candido Mendes (2013) et architecte et urbaniste de la Faculté des sciences humaines de l'ESUDA (2005).

Product details

Authors Carlos A. B. C. de Melo, Carlos A.B.C. de Melo, Dyego Lins Da Silva
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.11.2024
 
EAN 9786208287313
ISBN 9786208287313
No. of pages 84
Subject Humanities, art, music > Art > Architecture

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.