Fr. 57.50

Application de l'état de siège en Ituri : Conséquences et Bilan - Guerre sous l'état de siège dans la province de l'Ituri-RDC, Conséquences dévastatrices.. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La République démocratique du Congo (RDC), en particulier sa partie Est, est affectée par une insécurité quasi endémique depuis plusieurs décennies, et ce malgré les actions des autorités administratives et des forces de défense et de sécurité congolaises (FARDC et PNC), avec l'appui multiforme de la MONUSCO. Les tensions, les conflits intercommunautaires, ainsi que les conflits liés à la prédation des ressources naturelles dans plusieurs territoires, plus particulièrement à l'Est du pays, sont à l'origine d'atrocités diverses, dont les populations civiles paient le plus lourd tribut. Ces différents facteurs ont conduit à la formation et à l'activisme de nombreux groupes armés dont la composition présente souvent des relents ethniques. Ces groupes armés multiplient les attaques non seulement contre les positions des forces de défense et de sécurité, mais aussi, de manière significativement accrue contre des localités, suivies d'exactions contre les populations civiles qui y vivent. Ces attaques et incursions entrainent des violations graves des droits humains.

Product details

Authors Éric Berniwegi
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2024
 
EAN 9783841729217
ISBN 978-3-8417-2921-7
No. of pages 56
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.