Fr. 57.50

Etude de modèle de Heisenberg - Etude de modèle de Heisenberg sous l'effet de champ magnétique uniforme et avec l'anisotropie. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Au cours de cette thèse on a étudié l'effet du champ magnétique longitudinal sur le modèle de Heisenberg à sites désordonnés avec anisotropie sur un réseau cubique simple. On a effectué des simulations de Monte Carlo sur ce modèle en utilisant l'algorithme de Heat Bath. Les simulations sont effectuées pour une variété du champ, une fois sans l'effet de l'anisotropie et une autre fois avec anisotropie faible et aléatoire. Pour D = 0, en utilisant la chiralité comme critère de transition,on a trouvé que la phase "chirale mixte" est une phase chirale glass apparait à une température. Par ailleurs, la phase verre de spin glass est absente, i.e, il y a un découplage spin-chiralité.Pour D fini, nos résultats montrent que la phase verre de spin apparait eu même temps que la phase chirale glass, i.e, il y a un couplage spin-chiralité. Nos estimations d'exposants de la longueur de corrélation sont en très bon accord avec ceux obtenus par nos résultats antérieurs pour le mème modèle sans anisotropie.

About the author










Belkhatir Siham Doctorante en Physique théorique.

Product details

Authors Smaine Bekhechi, Siham Belkhatir
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.10.2024
 
EAN 9786206723127
ISBN 9786206723127
No. of pages 84
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Physics, astronomy > Theoretical physics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.