Fr. 14.50

L'enseignement philosophique et l'agrégation de philosophie - Analyse de l'enseignement de la philosophie et de l'importance de l'agrégation selon Émile Durkheim

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more










Émile Durkheim, éminent sociologue et philosophe, propose une analyse approfondie des méthodes d'enseignement de la philosophie en France, tout en examinant le rôle et l'importance de l'agrégation dans la formation des professeurs de philosophie. Durkheim y explore la manière dont la philosophie est enseignée dans les établissements scolaires et universitaires, en soulignant les défis auxquels sont confrontés les enseignants dans la transmission de cette discipline complexe.

Durkheim met en lumière la nécessité d'une réflexion sur les objectifs de l'enseignement philosophique, notamment en ce qui concerne la formation du jugement critique et l'éveil de la pensée autonome chez les étudiants.

About the author










Émile Durkheim (1858-1917) est un sociologue et philosophe français, considéré comme l'un des fondateurs de la sociologie moderne. Ses travaux ont profondément influencé les sciences sociales, notamment par ses analyses sur la division du travail, la religion, et l'éducation.

Product details

Authors Émile Durkheim
Publisher BoD - Books on Demand
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.10.2024
 
EAN 9782322555611
ISBN 978-2-3225-5561-1
No. of pages 58
Dimensions 148 mm x 210 mm x 5 mm
Weight 98 g
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Other languages / Other literatures

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.