Fr. 57.50

Wernicke-Korsakoff: Vision Bioinorganique - DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le Syndrome de Wernicke-Korsakoff décrypté par la Bioinorganique est une exploration scientifique des mécanismes biochimiques sous-jacents à cette pathologie neurologique, souvent associée à une carence en vitamine B1 (thiamine). Le livre examine comment la bioinorganique, en tant que discipline, permet de comprendre les interactions cruciales entre les métaux, les enzymes et les structures cellulaires impliquées dans ce syndrome. En approfondissant les rôles des cofacteurs métalliques et des déséquilibres biochimiques, ce texte révèle les processus moléculaires qui conduisent aux symptômes graves tels que l'amnésie, la confusion et l'ataxie. Enfin, il propose des perspectives innovantes pour la recherche et des pistes pour de nouvelles approches thérapeutiques, offrant ainsi une compréhension enrichie de cette maladie complexe.

About the author










Chercheur indépendant en chimie bioinorganique, Dr. Mimouni est expert en synthèse et caractérisation macromoléculaires. Il a obtenu son doctorat en chimie à l¿Université de Paris XII en 1997, après avoir obtenu un Diplôme d'Études Approfondies en Systèmes Bioinorganiques à l¿Université de Paris XI en 1993. 

Product details

Authors Abdelhafid Mimouni
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.09.2024
 
EAN 9786206723813
ISBN 9786206723813
No. of pages 68
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Biochemistry, biophysics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.