Fr. 35.00

La part du diable : le pacte secret entre Lafarge et Daech

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Une multinationale française poursuivie pour "complicité de crimes contre l'humanité", des cadres dirigeants accusés de "financement de terrorisme". Une première mondiale. La société Lafarge et huit de ses responsables seront jugés en 2025, dix ans après les attentats de Paris, pour avoir financé des organisations terroristes, dont Daech, afin de continuer à faire tourner leur usine en Syrie pendant la guerre civile en 2013 et 2014. Pourquoi le cimentier, pétri de valeurs sociales et d'humanisme, a-t-il vendu son âme au diable ? Comment le géant français du béton, un groupe bicentenaire employant 70 000 personnes, a-t-il disparu en quelques années ? Quel rôle les Suisses et les Américains ont-ils joué dans ce carnage industriel ? Cette histoire raconte aussi la nôtre, celle du terrorisme qui a frappé la France après avoir germé en Syrie.

Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet livrent les secrets de cette enquête passionnante à la manière d'un thriller. Au fil de leurs rencontres avec ceux qui n'ont encore jamais parlé, magistrats, mis en cause... ils offrent une lecture inédite de "l'affaire Lafarge" et montrent comment le capitalisme aveugle et la déconnexion d'une élite ont mené à cette débâcle économique et morale.

Product details

Authors Christophe Dubois, Dubois-c+tabet-m, Marie-Christine Tabet
Publisher Stock
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.02.2025
 
EAN 9782234094451
ISBN 978-2-234-09445-1
No. of pages 315
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 332 g
Series Documents
Essais, documents
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.