Fr. 16.70

Les habits du social

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Les habits du social


Cet ouvrage est coordonné par Lucie Bargel, professeuse de sociologie politique à l'université Côte-d'Azur, et Muriel Darmon, directrice de recherche en sociologie au CNRS.

L'habit fait-il le moine ? Sous son apparente trivialité, l'adage populaire renvoie à la question du lien entre appartenance sociale, politique ou professionnelle et tenue vestimentaire. Souvent vue comme l'expression de choix individuels (« les goûts et les couleurs »), la façon dont on s'habille révèle en réalité l'influence du social sur nos préférences et nos apparences. Comment les rapports sociaux (de classe, de genre, etc.) s'incarnent-ils au quotidien dans le vêtement ? Comment l'analyse des pratiques vestimentaires éclaire-t-elle les évolutions de la société et les débats les plus actuels des sciences sociales ?
En explorant par le vêtement la permanence des divisions de classe dans la société, l'incorporation du social dès l'enfance, la place du travail dans la définition des appartenances sociales ou encore les transformations de la représentation politique, cet ouvrage met au jour les déterminismes économiques et sociaux à l'oeuvre dans les pratiques vestimentaires d'hier et d'aujourd'hui.

Product details

Authors Lucie Bargel, BARGEL/DARMON, Muriel Darmon
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.02.2025
 
EAN 9782130875468
ISBN 978-2-13-087546-8
No. of pages 100
Weight 118 g
Series La vie des idées
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.