Fr. 21.60

Empires : une histoire du monde, XVe-XXIe siècle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Empires

Au début du XVe siècle, après La mort de Tamerlan, dernier des « conquérants du monde » dont les armées avaient pillé et tué depuis les rivages de la Méditerranée jusqu'aux frontières de la Chine, une époque de l'histoire s'achevait. Le futur appartenait désormais aux grands empires dynastiques, L'Empire chinois, L'Empire moghol, les Empires iranien et ottoman, là où se trouvait L'essentiel de la civilisation et de la richesse de l'Eurasie. Il appartenait aussi aux voyageurs océaniques venus du « Far West » eurasiatique qui commençaient à s'aventurer à travers les mers obscures.
Aujourd'hui encore, notre perception de l'histoire du monde reste dominée par un prisme occidental, alors que depuis six cents ans, les grands empires asiatiques font plus que tenir tête aux « intrus » venus d'Europe. L'Empire chinois a survécu jusqu'à nos jours contre toute attente. L'Empire britannique a vécu. L'Allemagne nazie a été rapidement écrasée. L'apparition, la chute et la perpétuation des empires restent l'un des sujets les plus fascinants de l'histoire du monde. L'ouvrage de John Darwin revisite cette histoire en profondeur et offre une perspective fascinante sur le passé, le présent et le futur de nos civilisations.

Product details

Authors John Darwin, Darwin-j
Publisher Nouveau Monde éditions
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.02.2025
 
EAN 9782380946512
ISBN 978-2-38094-651-2
No. of pages 719
Dimensions 110 mm x 180 mm x 30 mm
Weight 374 g
Series Chronos
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.