Fr. 39.50

La «comptabilité créative»: Une approche juridique de la gestion des bénéfices

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La rémunération basée sur les performances est théoriquement un moyen efficace d'aligner les intérêts de la direction de l'entreprise sur ceux des actionnaires. Cependant, la « gestion des bénéfices » est un phénomène bien documenté par les chercheurs en comptabilité. Des études empiriques suggèrent que les dirigeants d'entreprise soumis à une rémunération basée sur la performance peuvent gérer les chiffres comptables de l'entreprise afin d'améliorer leur rémunération. Dans un contexte antérieur aux normes internationales d'information financière, cet ouvrage soutient que de telles pratiques sont incompatibles avec les obligations de loyauté auxquelles ces dirigeants sont soumis, et conclut en identifiant un rôle de gouvernance d'entreprise pour les conseillers juridiques à la lumière d'un tel comportement.

About the author










Eu-Jin Teo es profesor titular de la Universidad de Melbourne, asesor fiscal colegiado y especialista acreditado en Derecho Administrativo. Sarah Hinchliffe es Profesora Visitante de Derecho en la Facultad de Derecho William and Mary y Profesora Visitante en la Facultad de Derecho de Harvard, la Facultad de Derecho William S Boyd y la Universidad de Boston.

Product details

Authors Sarah Hinchliffe, Eu-Jin Teo
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.09.2024
 
EAN 9786208139438
ISBN 9786208139438
No. of pages 56
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.