Fr. 42.00

La théologie stylistique de la mission chez Christoph Theobald - Un nouveau paradigme pour penser et réaliser la mission chrétienne en postmodernité

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Avec ses écrits monumentaux, Christoph Theobald a systématisé une « théologie stylistique ». La présente recherche étudie la contribution de son approche stylistique théologique à la réflexion missiologique et au renouveau missionnaire de l'Église en postmodernité. À travers un sur-vol historique des paradigmes missionnaires sous les perspectives du bon, du vrai et du beau, et en examinant les sources d'inspiration de la théologie de Theobald et son approche stylistique qui en découle, ce livre conclut que la théologie de la mission chez Theobald est un nou-veau paradigme missiologique et missionnaire. Ceci parce que non seulement Theobald développe sa théologie de la mission dans la perspective stylistique, mais encore parce qu'il a un regard nouveau sur Dieu et Christ, sur les autres et sur l'Église, regard qui correspond respectivement à ses réponses aux trois questions du « pourquoi », du « quoi » et du « comment » de la mission. Ce nouveau paradigme missio-logique, en resituant l'Église à partir de la gratuité de Dieu et du style de la sainteté hospitalière de Jésus, dans une position décentrée par rapport à la « foi élémentaire » des autres, pourrait rendre l'Église plus crédible et missionnaire dans la société postmoderne.

About the author

Antoine Ren, jésuite et docteur en théologie (UC Louvain, Belgique), est  chercheur au Centre for Catholic Studies de l’Université chinoise de Hong Kong et professeur à Holy Spirit Seminary College of Theology and Philosophy. Ses recherches actuelles portent sur la théologie de la mission, la spiritualité pastorale, l’interculturation et les questions eschatologiques.

Summary

Avec ses écrits monumentaux, Christoph Theobald a systématisé une « théologie stylistique ». La présente recherche étudie la contribution de son approche stylistique théologique à la réflexion missiologique et au renouveau missionnaire de l’Église en postmodernité. À travers un sur-vol historique des paradigmes missionnaires sous les perspectives du bon, du vrai et du beau, et en examinant les sources d’inspiration de la théologie de Theobald et son approche stylistique qui en découle, ce livre conclut que la théologie de la mission chez Theobald est un nou-veau paradigme missiologique et missionnaire. Ceci parce que non seulement Theobald développe sa théologie de la mission dans la perspective stylistique, mais encore parce qu’il a un regard nouveau sur Dieu et Christ, sur les autres et sur l’Église, regard qui correspond respectivement à ses réponses aux trois questions du « pourquoi », du « quoi » et du « comment » de la mission. Ce nouveau paradigme missio-logique, en resituant l’Église à partir de la gratuité de Dieu et du style de la sainteté hospitalière de Jésus, dans une position décentrée par rapport à la « foi élémentaire » des autres, pourrait rendre l’Église plus crédible et missionnaire dans la société postmoderne.

Foreword

penseur d'un nouveau paradigme missiologique dans la société postmoderne

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.