Fr. 102.00

Renouveau du paradoxe de Condorcet à la lumière des faits empiriques - Repenser le système électoral africain en analysant les effets des dissidences politiques sur la gouvernance régionale. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objectif de cette étude est de repenser le paradoxe de Condorcet à la lumière des faits empiriques. Ceci en analysant les effets des dissidences politiques sur la qualité de gouvernance en Afrique subsaharienne, au regard des défis liés à la qualité de gouvernance qui minent cette zone. Ce travail utilise des données transnationales couvrant la période 2008-2022. À la suite des modèles empiriques développés par Rose-Ackerman et l'utilisation des techniques d'estimations : la méthode des moments généralisés ainsi que la méthode de double moindre carrées, cette étude aboutie aux résultats selon lesquels : la dissidence politique a des effets positifs et significatifs sur les voix et responsabilités et le contrôle de corruption, confirmant ainsi les hypothèses formulées. Compte tenu de ces résultats, pour promouvoir un développement économique durable et une meilleure gouvernance, les décideurs devraient considérer des politiques qui renforcent la démocratie participative, réduisent la corruption, améliorent l'État de droit, favorisent l'accès aux nouvelles technologies et optimisent l'efficacité du secteur public.

Product details

Authors Hadidjatou Nana, Amadou Saidou Saidou, Abdoul Bagui Souley
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2024
 
EAN 9786206720904
ISBN 9786206720904
No. of pages 168
Subject Social sciences, law, business > Political science > Political science and political education

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.