Fr. 65.00

dipe (n'est pas) roi - Foucault, Butler et le sexe dans le discours

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Maurice Blanchot a dit un jour qu'il lui suffirait de neuf mots pour dire tout ce qu'il avait à dire. Cependant, il écrivait un livre, puis un autre et encore un autre, sans trouver les neuf mots. Ce livre que le lecteur tient entre ses mains est une tentative de recherche qui fait partie de ce jeu de mots inatteignables, d'un dire qui ne s'épuise pas afin de rassembler et de percevoir les tensions et les développements entre Judith Butler et Michel Foucault, notamment lorsque les deux philosophes se penchent sur la question de la psychanalyse en tant que dispositif de la sexualité en Occident. Ainsi, le démantèlement de l' dipe reste pertinent pour penser au-delà de la structuration de la famille bourgeoise hétérosexuelle comme matrice régulatrice des subjectivités.

About the author










Maîtrise et doctorat en linguistique à l'Université fédérale de Santa Catarina - UFSC ; étudiant de troisième cycle en ontologie et épistémologie, chercheur membre du Groupe de formation des enseignants en langue et littérature - FORPROLL/CNPq et du Groupe d'étude sur les territorialités de l'enfance et la formation des enseignants - GESTAR/CNPq.

Product details

Authors Éderson Luis Silveira
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.09.2024
 
EAN 9786208045647
ISBN 9786208045647
No. of pages 84
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative linguistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.