Fr. 78.00

Du droit d'ingérence à la Responsabilité de protéger - Contribution à la théorie de l'intervention armée dans un Etat souverain (Côte d'Ivoire, Kosovo, Libye, Somalie). DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ni l'intervention d'humanité, ni le droit ou devoir d'ingérence, ni l'intervention humanitaire, n'ont bénéficié de l'assentiment des Etats destinataires de l'intervention. La crainte est qu'elle ne soit une brèche dans laquelle ses tenants peuvent s'engouffrer pour réaliser leur agenda caché. Toutes ces raisons ont poussé la communauté internationale à basculer vers une nouvelle approche afin d'obtenir un consensus plus large sur la question de l'intervention contre les Etats souverains. Une telle démarche a abouti à ce qu'il convient d'appeler aujourd'hui la « responsabilité de protéger ». Ce nouveau concept semble calmer les ardeurs des uns et des autres, même si le problème n'est toujours pas entièrement résolu. En tout cas, si on se réfère aux premières expériences de la pratique de ce nouveau concept de responsabilité de protéger. La première partie de ce livre retrace ce processus de mutation et la deuxième partie analyse les premiers pas de ce nouveau concept.

Product details

Authors Abdourahamane Diallo
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 08.08.2024
 
EAN 9786206717638
ISBN 9786206717638
No. of pages 108
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.