Fr. 72.00

Les tendances internationales et l'université brésilienne dans les années 2000 - L'enseignement supérieur et la production de consensus. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Dans cet ouvrage, issu d'un mémoire de Master développé à l'Université Fédérale de Viçosa (2013), nous analysons la production de consensus sur l'enseignement supérieur dans la première décennie des années 2000, en considérant les orientations de la Banque mondiale et leur impact sur les politiques publiques brésiliennes. Deux documents publiés par la Banque mondiale au cours de la première et du début de la deuxième décennie des années 2000 ont été analysés : Building Knowledge Societies : New Paths for Tertiary Education (2003) et Learning for All : Investing in People's Knowledge and Skills to Promote Development (2011). Considérant le biais d'analyse basé sur la matérialisation de ces tendances internationales, un programme lancé en 2011 a également fait partie de notre corpus d'analyse : Science sans frontières. En ce sens, la matérialisation des orientations internationales agit dans le tissage d'un consensus sur l'enseignement supérieur dans notre société.

About the author










Lara Carlette Thiengo est titulaire d'un doctorat en éducation de l'Université fédérale de Santa Catarina (UFSC), d'une maîtrise en éducation de l'Université fédérale de Viçosa (UFV) et d'une licence en communication sociale de la même institution.

Product details

Authors Lara Thiengo
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.08.2024
 
EAN 9786208034443
ISBN 9786208034443
No. of pages 132
Subject Humanities, art, music > Education > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.