Fr. 52.50

Violence psychologique à l'encontre des femmes dans la sphère domestique - Marques invisibles

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce document de recherche analyse le traitement des femmes dans la sphère domestique depuis les temps les plus anciens jusqu'à nos jours. Il examine la législation en vigueur à chaque période et la façon dont elle a évolué en fonction de la société et des réalisations des femmes. Il expose les différentes formes de violence domestique, en mettant l'accent sur la violence psychologique, qui n'a été incluse que récemment dans la législation brésilienne par le biais de la loi Maria da Penha. En ce sens, il analyse la manière dont la violence psychologique se produit, en l'associant au profil des victimes et des agresseurs, et cherche également à présenter les mesures de protection prévues par la loi qui peuvent non seulement atténuer, mais aussi, dans de nombreux cas, endiguer son apparition.

About the author










Ângela Teresinha Rambo est diplômée en droit de l'Universidade Regional do Noroeste do Estado do Rio Grande do Sul (2011). Elle a réussi l'examen de l'OAB/RS (2011) et travaille comme avocate depuis qu'elle a terminé le cours. Spécialisée en droit de la procédure civile à la FEMA (2017). Travaille comme médiatrice judiciaire civile et familiale formée par le TJRS (2013).

Product details

Authors Ângela Teresinha Rambo
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.08.2024
 
EAN 9786208020729
ISBN 9786208020729
No. of pages 68
Subject Humanities, art, music > Music > Monographs

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.