Fr. 57.50

FEUX DE BROUSSE ET PRODUCTION DE CULTURES VIVRIÈRES

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les reliefs constituent le socle sur lequel repose la subsistance de l'homme. Au Ghana, le poids le plus important de l'économie repose sur l'agriculture, qui dépend en fin de compte de la terre. La zone de savane septentrionale est particulièrement réputée pour ses cultures et son élevage. Dans le district de Wa West, dans la région de l'Upper West, environ 59,2 % de la population vit de l'agriculture. En raison des feux de brousse qui se produisent dans la région, cette source fondamentale de subsistance est gravement menacée, car les terres se dégradent rapidement et plongent doucement la population dans la pauvreté. L'étude examine les effets des feux de brousse sur la production de cultures vivrières dans le district de Wa West. Elle examine également les causes et les effets des feux de brousse, ainsi que les mesures visant à prévenir l'apparition de feux de brousse.

About the author










Yasser Arafat Tackie est un chercheur et un militant écologiste spécialisé dans la gestion du changement global. Il est titulaire d'une maîtrise dans ce domaine de l'Université des sciences appliquées d'Eberswalde (HNEE) en Allemagne. Ses travaux portent sur la gestion de l'environnement et des ressources naturelles, le développement communautaire et l'assurance inclusive.

Product details

Authors Kobina Bunyan, Yasser Arafat Tackie
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.08.2024
 
EAN 9786207986996
ISBN 9786207986996
No. of pages 64
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Agriculture, horticulture; forestry, fishing, food

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.