Fr. 57.50

Ceci tuera cela: le développement de la pensée humaine - et ses représentations à travers le temps d'après Victor Hugo. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ainsi, ce livre vise à tracer le point de vue de Victor Hugo, comme il l'explique dans le deuxième chapitre du livre cinquième de Notre-Dame de Paris, sur le développement des représentations de la pensée humaine à travers le temps dans les différentes cultures, dès la pensée primitive mythologique jusqu'aux systèmes philosophiques complexes, du dogme à la liberté, de l'architecture à la littérature. Au bout de ses recherches, l'auteur trouve que l'architecture est la première littérature de l'humanité, et la littérature telle qu'on la connaît, en effet, est le deuxième mode d'expression de la pensée humaine et qu'elle à beaucoup de choses en commun avec l'architecture. C'est pour cela qu'il l'appelle "l'édifice de la littérature" et "la deuxième tour de Babel".

About the author










Kareem M. TELFAH, B. A en languages modernes/ le français de l¿université de Yarmouk en Jordanie.Dr. Nada S. AL-NASSER, professeur des lettres modernes et comparées à l¿université de Yarmouk.Ph D en lettres françaises modernes et comparées (Canada)Master 2 en littérature française moderne et comparée (France)B. A en languages modernes (Jordanie).

Product details

Authors Dr. Nada Al- Nasser, Nada Al- Nasser, Kareem Telfah
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 22.07.2024
 
EAN 9786206718178
ISBN 9786206718178
No. of pages 52
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.